Reportage de famille à Fouras

Il m’arrive assez souvent, dès le printemps, de réaliser des reportages de famille à l’occasion de grande réunion. La famille éparpillée le reste de l’année, profite d’une semaine dans un joli lieu, ou la maison de famille, pour se retrouver. Et c’est l’occasion rêvée pour un reportage !

A peine rentrée de Normandie, je repars donc en Charente-Maritime à Fouras. Je connais cette famille a qui j’ai eu l’occasion de faire deux reportages déjà ! C’est une des choses qui me plait le plus, de pouvoir les suivre au long court… 

Lorsque je fais un grand groupe comme celui ci, le son devient beaucoup plus difficile à gérer car on obtient vite un brouhaha. Alors j’ai tendance à faire de petites interviews individuelles à la place. Je trouve même que c’est encore plus émouvant.

« Nos enfants nous ont offert ce cadeau de Noël. Vous êtes arrivé pendant que mon conjoint était parti chercher le pain pour le petit déjeuner, et compte tenu de votre discrétion, il ne s’est pas aperçu que vous étiez déjà en pleine immersion pour le reportage. Nous avons été touché par les photos prises sous différents angles plus que magnifiques, le mélange des photos en noir et blanc et en couleur, le bon équilibre des photos durant les différentes phases de la matinée. La vidéo nous plait énormément avec l’introduction progressive du son et des commentaires de chacun. En conclusion, un superbe reportage de qualité et d’un très grand professionnalisme.

Vous voulez le partager ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Laissez-moi un commentaire !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.