Bonjour ! Je suis Sybil Rondeau

Photographe autodidacte, je me suis installée à Nantes en 2009.

La photographie me permet de mettre de l’ordre dans mon monde, de lui donner du sens. Lorsque chaque élément prend sa place dans le cadre de mon viseur je ne connais pas de plus grande satisfaction !

Je suis passionnée, exigeante, bourreau de travail… hypersensible aussi et très indépendante. Je réponds la plupart du temps à la loi du tout ou rien : j’aime les choses bien faites dans les règles de l’art !

Je suis séries addict, fan de cinéma, d’art en général, d’architecture et de décoration intérieure en particulier.

Je me sens bien dans un certain art de vivre : bonne cuisine, bons vins, beaux endroits… Je préfère en profiter moins souvent mais pleinement ! Et pour cela j’ai besoin que mon univers soit esthétique et élégant.

Je me suis rapidement spécialisée en reportage, pour les familles et les mariages, mais aussi les entreprises. En 2015 je suis entrée dans le collectif Vrai Mariage réunissant les meilleurs photo-journalistes de mariage français (il n’est plus actif aujourd’hui). En 2016 j’ai créé avec 5 autres photographes françaises le collectif Joyeux Bazar pour la promotion de la pratique du documentaire de famille. J’ai gagné de nombreuses récompenses (voir mes portfolio sur la page d’accueil !) dans les différents concours internationaux sur le mariage et la famille. Aujourd’hui je n’ai plus besoin de cette recherche de reconnaissance : je suis sortie petit à petit des groupements (ISPWP, Fearless Photographers, WPS…) pour n’en garder que deux, FPJA et WPJA. 

En 2017, je me suis formée en photographie d’architecture avec Frédéric Baron. Je me suis également formée à la prise de son pour ajouter une valeur ajoutée interessante à mes reportages.

Aujourd’hui, je recentre mon travail sur la famille et les mariages.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.