Et si on ajoutait du son ?

L'idée du son

Il y a quelques temps a germé chez moi une idée qui ne m’a jamais lâchée depuis… En voyage à Lisbonne, accompagnée d’un ami avec qui je passais de superbes moments, nous nous sommes trouvés dans le métro.

Un bruit nouveau dans ce métro m’interpelle. C’est le son mécanique que produit le métro en mouvement, doublé des conversations entre passagers, et des séquences ouverture/fermeture de portes à chaque station qui cadencent… qui donnent du rythme.

Je m’aperçois alors que je suis en train d’assister à une authentique tranche de vie, à la fois incroyablement photogénique et particulièrement sonore. Ce bruit, il me faudrait l’enregistrer pour le garder à tout jamais en mémoire. Je me dis que si je pouvais le capter, associé à l’image, je pourrais le ressortir à chaque moment où je voudrais me souvenir de ce moment si agréable, tel une madeleine de Proust. Un genre de ‘shot’ instantané qui me replongerait dans la scène…

Un peu comme la petite ampoule au-dessus de la tête des personnages de dessins animés, l’idée a donc fait ‘tilt’.

Et quand j’ai une idée derrière la tête, je ne lâche pas le morceau. Aujourd’hui, je suis donc équipée, formée, et déjà bien aguerrie pour capter le son lorsque je pars en reportage, notamment dans les familles.

Le diaporama sonore

J’ai ainsi plaisir à partager avec vous ma nouvelle offre : un documentaire famille, réalisé chez vous et livré sous forme de diaporama sur lequel je viens apposer les bruits de votre vie !

Avec l’ajout du son, votre documentaire s’inscrit dans un principe de narration et c’est magique. Ensemble, votre famille et moi-même, à travers ces morceaux choisis, nous racontons une histoire. Celle d’une matinée ou d’une journée passée ensemble, illustrée des petites voix et des phrases rigolotes de vos enfants. De leurs rires !!!

Pour vos enfants, entendre de nouveau les discussions avec leurs parents, le moment de partage (et de câlin) autour d’une lecture, un repas animé, la préparation d’un gâteau, une balade dans la forêt : c’est si précieux !

Plus qu’un long discours, montez le son, et voyez par vous – même !

Pour vous comme pour eux, pour entretenir votre mémoire et fabriquer les souvenirs de vos enfants, je vous propose d’ajouter de la profondeur émotionnelle à votre reportage.

Contactez-moi !

Vous voulez le partager ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Laissez-moi un commentaire !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.