Documentaire famille à Nantes

Cette famille fait partie des toutes premières à bénéficier du documentaire famille. Un an et demi plus tard, le petit dernier est né, il est temps de photographier cette nouvelle configuration à 5 !

« Comme précédemment, le reportage s’est très bien passé. Sybil est d’une discrétion absolue, ce qui aide beaucoup a faire un vrai reportage. On peut vivre comme d’habitude car elle se fait oublier. Ceci explique la sincérité de son reportage. On retrouve toutes les humeurs que nos enfants ont pu avoir. Evidemment, les photos sont très esthétiques et originales, mais aussi drôles et touchantes. A peine les photos visualisées, nous nous sommes dit que nous recommencerons encore ! »

Avec grand plaisir ! En fait, je trouve très intéressant de pouvoir suivre une famille au fur et à mesure qu’elle grandit. J’avais encore en tête quelques images du premier documentaire famille. Je ne voulais pas reproduire les mêmes cadrages, mais malgré moi, certaines scènes sont revenues, et j’ai trouvé intéressant de faire un parallèle avec la première fois où ils n’étaient que 4. D’ailleurs une de leurs photos préférées est celle du père et son fils, à table, qui rigolent en se faisant un câlin front contre front. J’avais fait quasiment la même image la première fois : ce petit geste d’attention entre père et fils est un de ces petits rituels qui ont du sens, et auxquels bien des années plus tard ils repenseront avec tendresse.

Vous voulez le partager ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Laissez-moi un commentaire !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.