Un mariage à la Sucrerie

Elle est d’origine réunionnaise, il est toulousain et ils vivent à Paris… nous voici dans le 19e arrondissement pour la première partie de ce mariage sous une chaleur caniculaire. Je crapahute dans les rues de Paris, des préparatifs de l’un aux préparatifs de l’autre, puis à la mairie, et enfin à travers le parc des Buttes Chaumont pour rejoindre le bus qui emmène le petit groupe à la Sucrerie. C’est une surprise, personne ne sait où nous allons ! Les 10kg de matériel sur mon dos par cette chaleur n’entachent même pas mon enthousiasme à photographier ces deux là : tout est beau, harmonieux, original… de la robe de la mariée aux colliers de fleurs échangés à la mairie en guise d’alliances, la chanteuse lyrique qui fait une apparition remarquée (et surprise) à la mairie, la décoration de tout le domaine entièrement chinée par le couple, le repas concocté par une cuisinière de Malte… quel plaisir de partager ce moment privilégié et spécial avec les quelques amis et membres de la famille présents.

« Au debut on se sent un peu bizarre et puis on fini par « t’oublier ». Du moment où on est sorti de l’appart, ca y est tu avais disparu. {…} Nous avons été particulièrement touchés de découvrir l’autre pendant ses préparatifs et le moment des retrouvailles. Mais notre image préférée est celle de nous deux dans la lumière devant la sucrerie, quand tu nous as mis dans les bras l’un de l’autre et nous a fait deviner un joli moment de nos vies ensemble. Nous sommes très émus de tes photos ».

Un grand merci à vous deux pour cette journée magnifique, et à très vite pour un weekend qui le sera encore plus sur la belle île de la Réunion !

 

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.