Un mariage au Prieuré de Charcé Saint Ellier sur Aubance

Me voici à une heure et demi de Nantes, un peu au Sud d’Angers sur les bords de l’Aubance, un petit affluant de la Loire, et j’ai l’impression d’être partie à l’autre bout de la France ! Le Prieuré de Charcé Saint Ellier sur Aubance est absolument charmant. On s’y prépare tranquillement le matin avant le passage à la petite église Saint-Pierre de Mur-Erigné. Toute la famille est déjà sur place. On a le temps, et c’est très agréable de travailler dans ces conditions ! J’ai beaucoup aimé ce moment des préparatifs. Les chambres étaient sous comble, avec une lumière venant de grands Vélux qui apportaient un éclairage naturel fort mais très délimité : difficile à travailler en condition de reportage mais qui peut apporter de belles opportunités de photo ! L’image en noir et blanc de la future mariée ajustant sa robe avec ses soeurs et ses témoins est une de mes préférées : la lumière me permet de créer une ambiance assez théâtrale de ce moment fort.

“Les sourires, les larmes, la joie, toutes les émotions de cette journée ont été capturées. Mais par dessus tout, ce sont les regards que vous mettez en valeur. Je ne sais pas comment l’expliquer mais on revit vraiment la scène à chacune de vos photos. Nous aimons énormément l’image prise à l’église avec nos témoins et le prêtre en face de nous. Ce n’est pas la plus artistique, mais la signification de cette photo est forte. On voit tous nos témoins et le prêtre nous regarder avec amour et nous sommes tournés l’un vers l’autre avec le sourire aux lèvres.”

Merci pour ce beau mariage que je vous laisse découvrir ici… 

Vous voulez le partager ?

Share on facebook
Share on pinterest

Laissez-moi un commentaire !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.