Un mariage à la Ferme de Lauvergnac

J’attendais depuis un moment l’opportunité de travailler au Château ou à la Ferme de Lauvergnac à la Turballe. C’est chose faite et je ne suis pas déçue ! Outre la gentillesse et la qualité du traiteur qui s’occupe des lieux (Cochin traiteur), c’est un endroit absolument magnifique. La réception, un déjeuner, avait lieu dans la salle de la Ferme, une immense pièce contemporaine tout à fait surprenante, et décorée par Christelle de l’agence Passionnément. Lors des photos de couple, nous avons eu accès à la partie château et à la petite chapelle juste derrière. Un vrai plaisir pour la photographe que je suis ! D’ailleurs, cette photo dans la chapelle, où l’on ne peut voir que les vitraux et les jeunes mariés, est leur préférée. Alors qu’ils recherchaient un photographe de reportage principalement, avec peu d’images trop posées, cette image les as surpris : « Les couleurs et l’originalité en font une photo vraiment exceptionnelle à nos yeux ».

« Sybil se trouve toujours au bon endroit et au bon moment pour prendre des clichés uniques sur la journée. Par exemple pour l’entrée de bal, nous avions à la fin de la danse une chorégraphie avec nos témoins (et leurs conjoints). Nous n’avions jamais répété ensemble. Cette répétition a eu lieu dans les toilettes de la salle où Sybil était présente pour immortaliser ce souvenir. » En effet, j’adore lorsque je peux capter ce genre de moments, complètement décalés ! Encore mieux si les mariés ne sont pas là et le découvrent en visualisant leurs photos pour la première fois… « Ce qui nous a le plus touché, c’est l’originalité des photos qui sont uniques, mais aussi tous les petits moments ou gestes que nous n’avons pas vu durant la journée. »

Un grand merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux et votre générosité.

8 Comments
  • Valentin Seillier
    Répondre

    Un grand merci de notre part également pour le travail et la gentillesse de Sybil.
    Merci aussi pour toutes ces photos qui nous laissent un merveilleux souvenir de ce mariage.
    Signé : les mariés !

    5 juillet 2016 at 7 h 27 min
  • Richter
    Répondre

    Juste ÉNORME! !! Bravo pour les photos c’est réussi !! Comme le mariage ce fût un réel bonheur !! Encore félicitations aux mariés mariage exceptionnel !!! Je vs embrasse ….. Caro la cousine

    5 juillet 2016 at 20 h 51 min
  • GARRIGUE
    Répondre

    Ces photos exceptionnelles de beauté et d’originalité démontrent le réel talent artistique de Sybil doublé d’une extrême gentillesse avec tout le monde !
    Mention spéciale pour le photomaton !!!
    Signé : les Bordelais

    5 juillet 2016 at 22 h 04 min
  • CADRO
    Répondre

    Bravo pour votre travail, très jolies photos prises avec de l’originalité et du naturel à la fois. La beauté et la simplicité des mariés ont fait le reste :). On garde un très beau souvenir de cette journée. Fabienne et Thierry

    10 juillet 2016 at 15 h 03 min

Post a Comment