Le reportage de naissance

Je suis très heureuse de partager enfin ce moment incroyable avec vous. Il y a un mois, j’accompagnais Caroline et Fabien la nuit de la naissance de leur deuxième enfant : Camélia. C’est un projet auquel je pensais depuis quelques temps déjà, je n’avais seulement pas eu le temps de le mettre en place. Mais finalement, il est venu à moi ! Alors j’ai découvert l’attente des jours qui précèdent, l’incertitude. Et puis l’appel un soir… je suis prête ! Dans la chambre de naissance, il fait sombre. Je suis concentrée comme jamais ! Je fais peu d’images : je déclenche “efficace et précis” afin de ne pas trop les déranger. Caroline m’avouait plus tard : “Le jour J… nous étions dans notre bulle. Les images prouvent que tu étais bien là, et pourtant, nous ne t’avons pas vu.”

Une anecdote de la maman : “Te voir aussi émue que nous . Et partager des moments si forts… La joie et les beaux moments de la vie sont faits pour être partagés, c’est d’ailleurs pour ça que nous acceptons avec plaisir de diffuser ces images. Nous sommes touchés par tout le reportage ! Les images incroyables de vérité, les petites phrases dites en découvrant Camélia, l’émotion de Fabien… La plupart de nos proches nous ont avoué avoir pleuré !”

C’est vrai que j’étais émue : j’ai pris un véritable shoot de bonheur ce jour là ! Humainement bien sur mais aussi professionnellement ! L’occasion était parfaite de tester mon tout nouveau projet sur le son et il a fonctionné à merveille : je vous invite à regarder la vidéo.

“Tellement touchés par l’émotion du moment, nos souvenirs étaient altérés. Pouvoir écouter la bande son nous a permis de revivre ces instants magiques et de prendre le temps de les savourer. Cela rajoute à l’intensité du reportage.”

Vous voulez le partager ?

Share on facebook
Share on pinterest

Laissez-moi un commentaire !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.