Sybil Rondeau,
photographe

La photographie me permet de mettre de l’ordre dans mon monde, de lui donner du sens. Lorsque chaque élément prend sa place dans le cadre de mon viseur je ne connais pas de plus grande satisfaction.

Je suis passionnée, exigeante, hypersensible et indépendante. Je réponds la plupart du temps à la loi du tout ou rien : j’aime les choses bien faites dans les règles de l’art !

Je suis séries addict, fan de cinéma et d’art en général.

Je me sens bien dans un certain art de vivre : bonne cuisine, beaux endroits… Je préfère en profiter moins souvent mais pleinement ! Et pour cela j’ai besoin que mon univers soit esthétique et élégant.

Au début j’ai touché un peu à tout, j’ai même eu un studio pendant quelques années. Puis je me spécialisée en reportage, pour les familles et les mariages, mais aussi les entreprises.

En 2015 je suis entrée dans le collectif Vrai Mariage réunissant les meilleurs photo-journalistes de mariage français (il n’est plus actif aujourd’hui). En 2016 j’ai créé avec 5 autres photographes françaises le collectif Joyeux Bazar pour la promotion de la pratique du documentaire de famille (j’en suis sortie en 2021). J’ai gagné de nombreuses récompenses dans les différents concours internationaux sur le mariage et la famille (j’ai arrêté de participer aux concours fin 2020).

En 2017, je me suis formée en photographie d’architecture avec Frédéric Baron. Je me suis également formée à la prise de son pour ajouter encore plus d’émotions à mes reportages.

En 2021 après 12 ans de photographie professionnelle, je ne pratique plus que le documentaire de famille en activité accessoire. Je forme aussi toujours les professionnels à cette spécialité (formation individuelle prise en charge FAFCEA).

En parallèle, je suis maintenant conceptrice développeuse et UX Designer chez Oniti.