Pour les amoureux…

de la photographie

L’émotion, l’inattendu, avec une touche d’humour.

Top 20 des photographes dans le monde en 2015 – Top 22 en 2017 – WPJA

Portfolio

Questions - Réponses

un mariage au château de candes - soirée sous chapiteau

Comment se passe un reportage de mariage ?

C’est ce que j’appelle de la photographie documentaire de mariage : je me fais discrète, je n’interviens pas, j’observe beaucoup. En même temps, je suis au centre de l’évènement. C’est votre histoire que je raconte au fil des images. Cette histoire deviendra votre mémoire ! Les fichiers numériques, et encore plus les tirages et les albums font partie du patrimoine que vous transmettrez aux générations futures.

Pourquoi des photos des préparatifs ?

Le moment des préparatifs est important à photographier : c’est bien sûr une parfaite introduction à ma narration, mais surtout, c’est l’opportunité de faire de belles photos de vos proches et des moments forts que vous partagerez avec eux.

Pourquoi le photographe est primordial en soirée ?

Dès que la nuit tombe, l’expertise du photographe professionnelle se révèle indispensable à de belles photos du repas et de la soirée dansante. Ces images doivent préserver l’ambiance de votre soirée.

Et les photos de couple ?

Nous les faisons le jour du mariage exclusivement. A mes yeux, se rhabiller pour poser quelques jours après n’a pas de sens !

En fonction de l’importance que vous accordez à ces images, et du timing, nous nous éclipserons au moment le plus opportun. Si vous craignez de ne pas être à l’aise pendant cette séance, faites moi confiance ! C’est l’un des rares moments où vous vous retrouverez tous les deux loin de l’effervescence de la réception, vous allez l’apprécier ! Et puis, rien ne sera figé, je souhaite conserver au maximum la sensation de spontanéité et de naturel.

 

Le jour J, si vous le souhaitez, je réalise aussi quelques photos de groupes. Je sais que ces photos de famille sont importantes sinon pour vous, au moins pour vos proches ! Nous planifions ce moment ensemble, pour qu’il ne prenne pas trop de temps sur la journée.

Qu’est ce que le Diaporama Sonore ?

Toute la journée, je fais de la prise de son en plus des images. j’enregistre principalement les cérémonies et les discours, mais ça peut être aussi un peu de préparatifs, des interviews… nous pouvons être créatifs ! Lorsque vous découvrirez vos images pour la première fois, ce sera sous la forme d’un diaporama sonore : montage entre les images, de la musique, et des extraits de son. Ce diaporama vous replongera littéralement dans cette journée, le son apporte beaucoup de vie et d’émotions !

Questions Pratiques

Je suis basée à Nantes, et je me déplace… où vous voulez ! Il n’y a pas de frais en ce qui concerne les déplacements en Pays de Loire. Par contre, à partir d’une heure de route vers mon domicile, je vous demanderai une nuit d’hôtel (forfait à payer avec l’acompte). Hors Pays de Loire, les frais de déplacement sont forfaitaires.

Vous verrez vos images entre quatre et douze semaines après votre mariage.

Dans un premier temps, dans une galerie privée protégée par un mot de passe (elle sera accessible pendant 6 mois). Cette galerie permet très simplement l’achat de tirages et d’albums, et permet de visualiser le diaporama des meilleurs moments.

Dans un second temps, vous recevrez une clé USB.

Les supports

Un album de type magazine de 200 pages qui se laisse facilement feuilleter et traine en toute simplicité sur la table basse de votre salon !

Deux albums haut de gamme plus classiques : un en papier photographique et pages épaisses, un autre en papier Fine art.

Des cartes de remerciements sous la forme de petites cartes postales à envoyer directement ou bien sous enveloppes.

Témoignages

En Savoir Plus

Baladez-vous sur le blog pour voir toutes les histoires des mariages et mon actualité !

Les Formules

A partir de 2400€.

Demandez-moi la grille tarifaire !

Membre primé de

membre primé de la WPJA
Regard d’auteur